Quel réseau social pour quel usage?
Objectif Pédagogique :
Comprendre l’usage de chaque réseau social et savoir choisir celui ou ceux adapté(s) à l’activité de l’entreprise.
Prérequis
Connaissances de base des réseaux sociaux.
Public Visé
Gérants TPE/PME, Services communication, Services RH souhaitant développer leurs compétences.
Durée
7 heures réparties sur 1 journée.
1 - Rappel des principaux réseaux sociaux et chiffres clés (facebook, twitter, instagram, linkedin, pinterest)
2 - Comprendre les enjeux de l'utilisation des réseaux sociaux (chiffres et statistiques d'utilisation)
3 - Identifier les réseaux sociaux selon son activité et ses besoins (B2B) ou (B2C) et évaluer leur spécificité
4 - Exercice appliqué aux participants pour penser à l'usage de leurs réseaux
De 4 à 10 personnes
Contactez nous directement au 02 97 57 27 14 afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre cette formation.
Méthodes et modalités dévaluation
Etude de cas, exercices de mise en situation sous forme de jeux de rôle.
Plusieurs temps d’évaluation sont prévus : Une supervision des pratiques de chaque stagiaire pendant la formation, et en fin de formation une fiche individuelle d’évaluation sera remplie par chacun des stagiaires.