Oser sa posture de manager
Objectifs pédagogique :
Renforcer la cohésion de l’équipe dirigeante
Prévenir les difficultés de management
Développer son efficacité personnelle et celle de l’équipe
Définir ou redéfinir les rôles
Conforter sa position de leader de son équipe
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Public Visé
Manager et encadrant.
Durée
21 heures réparties sur 3 journées.
• L’environnement et son évolution
• Le leadership et comment il s’exerce
• Les services fonctionnels, leur rôle et leurs missions
• Les processus opérationnels
• La culture et son influence
• Les personnes et leur positionnement relationnel
Les liens avec la réalité des participants seront faits sous forme de
travaux de réflexion et d’études d’exemples.
Les participants, de retour dans leurs services, vérifieront les hy-
pothèses dégagées lors des journées de stage. Ils noteront leurs
interrogations éventuelles.
Les journées de suivi auront lieu après application. Des apports
théoriques complémentaires seront apportés en fonction du vécu
des expérimentations, et des pistes de travail dégagées.
• Grilles d’analyse et apports théoriques
• Travaux en ateliers, et débats à partir de la réalité des participants
• Etudes de cas
Accompagner la montée en compétences des managers en
situation de changement.
• Apprendre à analyser les situations génératrices de difficulté.
• Acquérir des outils théoriques et un savoir-faire relationnel
pertinents par rapport à ces situations.
• Mieux communiquer.
• Apprendre à gérer les signes de reconnaissance.
De 4 à 10 personnes
Contactez nous directement au 02 97 57 27 14 afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre cette formation.
Méthodes et modalités d’évaluation
Etude de cas, exercices de mise en situation sous forme de jeux de rôle.
Plusieurs temps d’évaluation sont prévus : Une supervision des pratiques de chaque stagiaire pendant la formation, et en fin de formation une fiche individuelle d’évaluation sera remplie par chacun des stagiaires.