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Management

Améliorez vos compétences clés

Vous êtes à la recherche d’une formation … texte de présentation du module.

Le management est la mise en œuvre des moyens humains et matériels d’une entreprise pour atteindre ses objectifs. Il correspond à lidée de gestion et de pilotage appliquée à une entreprise ou une unité de celle-ci. Lorsqu’il concerne l’entreprise tout entière on peut généralement l’assimiler à la fonction de direction.

Le management consiste à :

  1. fixer des objectifs, 
  2. choisir les moyens de les atteindre,
  3. mettre en œuvre ces moyens,
  4. contrôler la mise en œuvre et les résultats obtenus,
  5. assurer une régulation à partir de ce contrôle

Avoir un comportement proactif

Objectif

prévenir les difficultés de management dans un contexte de changement

développer son efficacité de manager

Objectif

Décrypter les situations de communication qui génèrent des tensions et émotions hostiles

Acquérir des outils et des techniques permettant de traiter les désaccords par l’assertivité, l’adaptation et la flexibilité

Identifier son style personnel de relation à l’autre, pour réduire les comportements limitants et inefficaces

Développer les conditions d’une résolutions à travers une stratégie identifiée

S'affirmer

Objectif

Renforcer la cohésion de l’équipe dirigeante

Prévenir les difficultés de management

Développer son efficacité personnelle et celle de l’équipe

Définir ou redéfinir les rôles

Conforter sa position de leader de l’équipe

Objectif

Développer son confort personnel ainsi que celui de l’équipe

Avoir un comportement préventif

Objectif

Cette formation contribue à la mise en place de l’évaluation et de la prévention des problèmes de santé liés aux risques psychosociaux, dans le cadre de l’accord du 20 nov. 2009 sur la sécurité et la sécurité dans la fonction publique.

Management

Améliorez vos compétences clés

Vous êtes à la recherche d’une formation … texte de présentation du module.

Le management est la mise en œuvre des moyens humains et matériels d’une entreprise pour atteindre ses objectifs. Il correspond à lidée de gestion et de pilotage appliquée à une entreprise ou une unité de celle-ci. Lorsqu’il concerne l’entreprise tout entière on peut généralement l’assimiler à la fonction de direction.

Le management consiste à :

  1. fixer des objectifs, 
  2. choisir les moyens de les atteindre,
  3. mettre en œuvre ces moyens,
  4. contrôler la mise en œuvre et les résultats obtenus,
  5. assurer une régulation à partir de ce contrôle

Avoir un comportement proactif

Objectif

prévenir les difficultés de management dans un contexte de changement

développer son efficacité de manager

Objectif

Décrypter les situations de communication qui génèrent des tensions et émotions hostiles

Acquérir des outils et des techniques permettant de traiter les désaccords par l’assertivité, l’adaptation et la flexibilité

Identifier son style personnel de relation à l’autre, pour réduire les comportements limitants et inefficaces

Développer les conditions d’une résolutions à travers une stratégie identifiée

S'affirmer

Objectif

Renforcer la cohésion de l’équipe dirigeante

Prévenir les difficultés de management

Développer son efficacité personnelle et celle de l’équipe

Définir ou redéfinir les rôles

Conforter sa position de leader de l’équipe

Avoir un comportement proactif

Objectif

Cette formation contribue à la mise en place de l’évaluation et de la prévention des problèmes de santé liés aux risques psychosociaux, dans le cadre de l’accord du 20 nov. 2009 sur la sécurité et la sécurité dans la fonction publique.