Management
Améliorez vos compétences clés
Vous êtes à la recherche d’une formation … texte de présentation du module.
Le management est la mise en œuvre des moyens humains et matériels d’une entreprise pour atteindre ses objectifs. Il correspond à l‘idée de gestion et de pilotage appliquée à une entreprise ou une unité de celle-ci. Lorsqu’il concerne l’entreprise tout entière on peut généralement l’assimiler à la fonction de direction.
Le management consiste à :
- fixer des objectifs,
- choisir les moyens de les atteindre,
- mettre en œuvre ces moyens,
- contrôler la mise en œuvre et les résultats obtenus,
- assurer une régulation à partir de ce contrôle
Avoir un comportement proactif
Objectif
prévenir les difficultés de management dans un contexte de changement
développer son efficacité de manager
Objectif
Décrypter les situations de communication qui génèrent des tensions et émotions hostiles
Acquérir des outils et des techniques permettant de traiter les désaccords par l’assertivité, l’adaptation et la flexibilité
Identifier son style personnel de relation à l’autre, pour réduire les comportements limitants et inefficaces
Développer les conditions d’une résolutions à travers une stratégie identifiée
S'affirmer
Objectif
Renforcer la cohésion de l’équipe dirigeante
Prévenir les difficultés de management
Développer son efficacité personnelle et celle de l’équipe
Définir ou redéfinir les rôles
Conforter sa position de leader de l’équipe
Objectif
Développer son confort personnel ainsi que celui de l’équipe
Avoir un comportement préventif
Objectif
Cette formation contribue à la mise en place de l’évaluation et de la prévention des problèmes de santé liés aux risques psychosociaux, dans le cadre de l’accord du 20 nov. 2009 sur la sécurité et la sécurité dans la fonction publique.
Management
Améliorez vos compétences clés
Vous êtes à la recherche d’une formation … texte de présentation du module.
Le management est la mise en œuvre des moyens humains et matériels d’une entreprise pour atteindre ses objectifs. Il correspond à l‘idée de gestion et de pilotage appliquée à une entreprise ou une unité de celle-ci. Lorsqu’il concerne l’entreprise tout entière on peut généralement l’assimiler à la fonction de direction.
Le management consiste à :
- fixer des objectifs,
- choisir les moyens de les atteindre,
- mettre en œuvre ces moyens,
- contrôler la mise en œuvre et les résultats obtenus,
- assurer une régulation à partir de ce contrôle
Avoir un comportement proactif
Objectif
prévenir les difficultés de management dans un contexte de changement
développer son efficacité de manager
Objectif
Décrypter les situations de communication qui génèrent des tensions et émotions hostiles
Acquérir des outils et des techniques permettant de traiter les désaccords par l’assertivité, l’adaptation et la flexibilité
Identifier son style personnel de relation à l’autre, pour réduire les comportements limitants et inefficaces
Développer les conditions d’une résolutions à travers une stratégie identifiée
S'affirmer
Objectif
Renforcer la cohésion de l’équipe dirigeante
Prévenir les difficultés de management
Développer son efficacité personnelle et celle de l’équipe
Définir ou redéfinir les rôles
Conforter sa position de leader de l’équipe
Objectif
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Avoir un comportement proactif
Objectif
Cette formation contribue à la mise en place de l’évaluation et de la prévention des problèmes de santé liés aux risques psychosociaux, dans le cadre de l’accord du 20 nov. 2009 sur la sécurité et la sécurité dans la fonction publique.