Stratégie éditoriale
Objectif pédagogique :
Savoir mettre en oeuvre une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux, connaitre le type de contenu à publier et animer sa communauté
Prérequis
Connaissances avancés des réseaux sociaux.
Public Visé
Gérants TPE/PME, Services communication, Services RH souhaitant développer leurs compétences.
Durée
7 heures réparties sur 1 journée.
1 - Mettre en oeuvre sa stratégie sociale sur les réseaux sociaux
2 - Définir ses objectifs (image de marque, prospects, partenariats)
3 - Définir ses supports (quel réseau ?)
4 - Découvrir des exemples de stratégie sur les réseaux sociaux
5 - Organiser la rédaction, la planification et la diffusion du contenu en amont
6 - La veille, partie intégrante d'une stratégie
7 - Construire un contenu créatif
De 4 à 10 personnes
Contactez nous directement au 02 97 57 27 14 afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre cette formation.
Méthodes et modalités d’évaluation
Etude de cas, exercices de mise en situation sous forme de jeux de rôle.
Plusieurs temps d’évaluation sont prévus : Une supervision des pratiques de chaque stagiaire pendant la formation, et en fin de formation une fiche individuelle d’évaluation sera remplie par chacun des stagiaires.